Un site de rencontre pour trouver l’amour

Bien soigner la présentation de son profil

Même si le coup de foudre existe, l’amour naît souvent après quelques rencontres. Plusieurs partenaires se sont retrouvés sur les bancs de l’école, au travail ou encore dans les transports en commun. Pourtant, ces derniers temps, rencontrer quelqu’un est devenu particulièrement difficile.

Ainsi, les sites spécialisés se sont multipliés et plusieurs acteurs se sont professionnalisés dans l’organisation des évènements comme le speed dating. Internet est également devenu un espace de rencontre pour ceux qui souhaitent rencontrer l’amour et le chemin vers le bonheur commence par une bonne présentation de son profil.

Certains membres sont tentés de tromper les autres pour obtenir rapidement un rendez-vous, ils mettent en ligne des photos qui ne sont pas les leurs et fournissent des informations inexactes. Si l’objectif consiste seulement à vivre une histoire sans lendemain, la stratégie est compréhensible.

Par contre, si on souhaite établir une relation sérieuse sur le long terme, il vaudrait mieux commencer sur une bonne base en disant la vérité. Cependant, toute vérité n’est pas bonne à dire, il ne faut pas non plus noircir le tableau en indiquant tous ses défauts et ses faiblesses, l’astuce consiste à trouver le juste milieu.

Prendre quelques précautions avant de s’engager sérieusement

En plus des informations personnelles, le profil servira à mettre en avant ses principaux champs d’intérêt. Alors, quand une personne est intéressée, on dispose de plusieurs thèmes pour entamer la conversation. Dans un premier temps, il serait bien de ne pas attaquer immédiatement le vif du sujet, il faut prendre le temps de se connaître un peu et de constater si le courant passe ou non.

Si les premiers échanges sont concluants, on peut organiser un rendez-vous sur les plateformes vidéo comme Skype. Cependant, si le feeling est négatif, couper immédiatement la relation est logique. Le rendez-vous direct constitue la prochaine étape. Comme lors de l’inscription, il faut soigner son apparence en s’habillant correctement tout en évitant d’en faire trop.

Toutefois, la première impression visuelle n’est pas toujours la bonne. Durant la conversation, il faudrait vérifier si son interlocuteur écoute vraiment, sa participation active au dialogue constitue un excellent repère. De même, sa posture et sa communication non verbale constituent aussi une bonne indication sur ce qu’il ressent réellement. Après, l’évolution de la relation dépend de chacun. Certains décideront de ne pas aller plus loin tandis que d’autres deviendront des amis ou plus.